Nest S'identifier/S'inscrire
×

Connexion

GAEC DES COTEAUX DE LA DIVATTE

Leur histoire commence en 1963 dans le petit village de Barbechat (44450). Sébastien qui exploite la ferme actuellement représente la 4ième génération d'exploitant de cette exploitation familiale. Au début, elle n’a seulement que 3 hectares de terre et 3-4 vaches laitières. Passionnés, Michel BENUREAU s’investissent pendant des années pour faire vivre l’exploitation, qui, au fil des années, ne cesse de grandir.

Le 1e janvier 1986, le GAEC père/fils de la Ferme des Coteaux de la Divatte voit le jour. La petite ferme familiale a alors bien grandi ! En tout, elle possède désormais 53 hectares.

En 1996, après 33 ans de dévouement au sein de sa propre exploitation, Paul BENUREAU, retraité, passe alors le flambeau à son fils qui, lui, s’associe avec son frère, Patrice BENUREAU.

Les années passent, et la ferme grandit et se modernise de plus en plus avec notamment la mise en place de panneaux solaires en 2009. Aujourd’hui, l’exploitation détient 85 hectares dont 16 hectares de vigne, 40 à 45 vaches laitières et 3 saisonniers.

Baigné dans le milieu agricole depuis tout petit, Sébastien BENUREAU, le fils de Michel, a créé en 2017 un laboratoire de transformation dans le but de produire leurs propres produits fermiers et de transmettre leur savoir-faire familial dans le domaine des produits laitier. 

Localisation GAEC DES COTEAUX DE LA DIVATTE

Divatte-sur-Loire
Loire-Atlantique, France

Découvrez ses produits